Nos compagnons à 4 pattes sont dotés d’un flair capable de détecter la présence de nuisibles tels que les punaises de lit. Ces petites bêtes hématophages (qui se nourrissent de sang) sont  un véritable fléau en Île de France.
C’est la raison pour laquelle Abat Punaises , depuis juin 2019, a  adopté une chienne Border Collie du nom d’Orphée, dressée et capable de détecter la présence de ces nuisibles.

 

 

Pourquoi utiliser un chien détecteur ?

Pour les professionnels, la réputation de l'établissement et chiffre d'affaire en ligne de mire. Une invasion chez un professionnel peut pousser ses clients à ne plus revenir et ternir sa notoriété. Même si les punaises de lit ne sont pas absolument pas un signe de manque d’hygiène ou de vétusté des locaux. Un hôtelier peut avoir des punaises de lit même si ses locaux sont neufs et nettoyés chaque jour.

Pour les particuliers et occupants de site infestés, la santé psychique lié au stress et au troubles du sommeil peut être mis à rude épreuve.

À chaque repas de sang, les œufs éclosent et les nymphes grandissent. Ces nuisibles se développent très rapidement, en quelques semaines seulement. Si le problème n’est pas traité, c’est l’invasion assurée.

La détection est une démarche complexe et importante qui induit la qualité et le ciblage des protocoles à adopter.

Alors que les punaises de lit adultes sont visuellement repérables, les nymphes sont pratiquement incolores et quasi invisibles par l’homme.

 

 

 

 

 

 

 

Un chien renifleur expérimenté pour des résultats garantis

Notre chienne formée en France au travail spécifique  de détection des punaises de lit nous offre des garanties d’efficacité, de fiabilité et un sérieux gain de temps.

Un chien de détection est naturellement sélectionné pour ses capacités olfactives extrêmement développées (le chien possède 200 millions de récepteurs dans le nez) et pour son équilibre comportemental et psychologique.

Orphée est a été éduquée spécifiquement pour ce type d’insecte. Elle localise rapidement les points précis où se trouvent les punaises et permet ainsi un traitement ciblé et efficace.

Pour permettre à notre technicien d’éradiquer ces parasites par des méthodes 100% écologiques, un travail main dans la main est mené avec la chienne pour que vous retrouviez le calme et la sérénité au sein de votre habitat.
Une technique infaillible : Les punaises de lit se cachent dans les coutures de matelas, les fissures des murs, trous de vis, sous les plinthes, dans les systèmes de ventilation ou même dans les caches d’interrupteurs…

Il faut savoir que la détection des punaises de lit par l’homme n’est fiable qu’à 30%, celle du chien l’est à 95 % et 100% avec 2 chiens (détection croisée).

Le chien repère rapidement l’odeur dégagée par les adultes vivants, mais aussi les nymphes et même les œufs qui échappent totalement à une inspection visuelle.

 

 

Abat Punaises votre tranquillité, notre priorité !

• Une étroite collaboration avec les meilleurs spécialistes nationaux

• Des formations assurées tout au long de la vie du binôme « maître et chien »

• Des conseils et une véritable expertise en détection canine

Date: 
Vendredi, 20 décembre, 2019
Image: 

Chiffres clés

1h temps intervention

Punaises de lit: 5 stades larvaires avant de devenir adulte

500 interventions en 2018

Entre 3 et 10 jours pour éclosion d'un œuf selon la température

5000 alvéoles dans un 1 nid de frelon

Entre 5 et 15, nombres d’œufs pondus quotidiennement par une femelle

1h temps intervention

Temps d’intervention nid de guêpes

500 interventions en 2018

Interventions en 2018 pour nids de frelons et guêpes

5000 alvéoles dans un 1 nid de frelon

1 nid de frelon asiatique peut contenir jusqu'à 5 000 alvéoles qui donneront chacune naissance à 2 ou 3 frelons

10/10
13 avis
Voir le certificat
Professionnels certifiés
Membre du réseau
d’excellence