Entreprise de désinsectisation Marne-la-Vallée

Les Abeilles terrassière ne sont pas dangereuses pour l'homme, et ne piquent, que, si elles sont dérangées et qu'elles se sentent en danger.

Mode de vie

Lorsqu'elles ont trouvé un lieu favorable à leur nidification, elles ont tendances à y venir en nombre, creusant leurs nids sur un même site en une concentration parfois impressionnante qu'on appelle "bourgade" (comme un village).

Leur présence est même parfois favorisée par les jardiniers qui prévoient de leur réserver une partie de sol nu pour les accueillir tant elles sont utiles.

Cycle

A l’approche du printemps, Une fois la galerie repérée ou creusée pour la nidification, l'abeille terrassière y pond une petite dizaine d’œufs. Pour chaque œuf, elle dépose du pollen, de petits insectes et autres nourritures pour les futures larves, puis elle colmate le trou pour créer une loge fermée avant de pondre un autre œuf, et ainsi de suite le long de la galerie. L'abeille qui a pondu mourra avant la fin du développement de cette nouvelle génération.

Le Nid

Les abeilles terrassières recherchent de petites cavités pour y faire leur nid et pondre leurs œufs : ce peut être des galeries creusées dans le sol, des trous dans du bois mort etc...

Si elles n'en trouvent pas dans la nature, elles iront s'installer dans les trous d'aération des fenêtres.

C'est une espèce peu exigeante qui peut nidifier dans de simples pelouses.

Alimentation

A l'état adulte, l'abeille terrassière se nourrit du nectar des fleurs qu'elle pollinise. Dans les jardins, elle butine volontiers les arbres fruitiers.

Renseignements : Entreprise de désinsectisation à Marne-la-Vallée et sa région.

Demandez un devis

Avec abat nuisibles
votre tranquilité est notre pririté !

10/10
16 avis
Voir le certificat
Professionnels certifiés
Membre du réseau
d’excellence