Entreprise de désinsectisation Marne-la-Vallée

Les Acariens sont de microscopiques insectes, invisible à l’œil nu. Ils font partie tout comme les araignées et scorpions de la famille des arachnides.

Ils vivent dans nos intérieurs. L’allergie aux acariens est liée aux protéines provenant de leurs carapaces et de leur déjection. Il est possible, grâce à quelques techniques, de limiter leur prolifération.

Mode de vie

Les acariens sont présents toute l’année dans nos habitations. Il y a néanmoins des variations saisonnières, selon le climat.

L’automne et l’hiver sont des périodes de l’année propices aux acariens où l’humidité et la chaleur forment un climat idéal pour leur prolifération.

Mais ce n’est pas pour autant qu’on ne les croise pas en été. Ils se multiplient à une très grande vitesse et s’agrippent fortement grâce à leurs griffes. Il y aurait jusqu’à 10 000 acariens par grain de poussière et ils seraient environ 2 millions dans un lit. Dans un climat froid, ils deviennent inertes, mais ne meurent pas, c’est pourquoi il est important de respecter des mesures d’hygiène pour s’en débarrasser.

Cycle de vie

La majorité des acariens est ovipare et la plupart pratiquent la parthénogénèse (reproduction sans fécondation). Les acariens ont une durée de vie relativement courte, entre 1 et 3 mois. Dès lors que les conditions favorables à leur reproduction sont réunies, c’est-à-dire un taux d’humidité de 60 à 80% et une température élevée et stable (entre 26 et 32°C), celle-ci se fait à grande vitesse. Tout dépend de l’espèce mais, une femelle peut pondre entre 20 à 80 œufs par jour.

De l’œuf à l’imago, il ne faudra seulement que 6 jours.

Le Nid

Les acariens se glissent dans tous les recoins, les draps, les matelas, les peluches, les rideaux, les tapis, les moquettes, et les meubles sont des cibles faciles pour ces arachnides mais également dans les transports en commun et les bureaux.

Alimentation

Ils nous adorent car l’alimentation de ces petites bêbêtes est constituée principalement de peaux mortes, de débris d’ongles, de poils, etc...

Hormis les cellules mortes et les poils, les acariens mangent également les cadavres de leurs congénères ainsi que leurs déjections.

De plus, 0,25 gramme de peaux mortes peut nourrir jusqu’à plusieurs millions d’acariens !

Renseignements : Entreprise de désinsectisation à Marne-la-Vallée et sa région.

Demandez un devis

Avec abat nuisibles
votre tranquilité est notre pririté !

9.9/10
17 avis
Voir le certificat
Professionnels certifiés
Membre du réseau
d’excellence