Entreprise de désinsectisation Marne-la-Vallée

Pulex irritans (puce de l’homme), Ctenocephalides Felis (puce du chat), Ctenocephalides Canis (puce du chien), Hystrichopsyllidae (puce des rongeurs)...

Urticantes, invasives et assoiffées de sang, les puces sont un véritable calvaire.

C’est la puce du chat qui est la plus commune en France puisqu’elle représente 90% des cas d’infestations.

Mode de vie

La puce vit jour et nuit et est particulièrement habile. Elle est capable de sauter jusqu’à 40 cm en longueur et 10 cm en hauteur soit une distance allant jusqu’à 350 fois la longueur de son corps.

La puce est un ectoparasite qui infeste aussi bien les animaux domestiques et de compagnie (chats, chiens, rongeurs, etc.) que l’homme. Les puces ne sont pas spécifiques à une espèce et se nourrissent sur d’autres animaux en l’absence de leur hôte habituel.

Si la puce se nourrit plusieurs fois en une journée, elle peut survivre plusieurs jours sans manger.

Cycle

Le développement complet s’effectue à proximité de l’hôte et Il se décompose en 4 étapes, l’œuf, la larve, la nymphe, l’imago.

En fonction des conditions environnemental (la température ambiante, le taux d’humidité, ou encore l’accès à la nourriture), le cycle peut être très bref (2/3 semaines) ou peut durer plusieurs mois.

Le Nid

Chaque espèce de puce vit sur son hôte de prédilection et ne le quittera seulement (s’il n’y a aucun traitement), qu’a la mort de celle-ci.

Alimentation

Les larves des puces se nourrissent de détritus, les adultes se nourrissent du sang des animaux à sang chaud en mordant et non en piquant leurs hôtes.

Seule la femelle pique car, comme le moustique, elle recherche les protéines contenues dans le sang pour pondre ses œufs.

Renseignements : Entreprise de désinsectisation à Marne-la-Vallée et sa région.

Demandez un devis

Avec abat nuisibles
votre tranquilité est notre pririté !

10/10
16 avis
Voir le certificat
Professionnels certifiés
Membre du réseau
d’excellence