Entreprise de désinsectisation Marne-la-Vallée

C’est l'espèce la plus répandue en France. Les mouches domestiques importunent aussi bien les animaux que les personnes. Elles peuvent provoquer des infestations majeures très gênantes autour des élevages et des décharges. La mouche domestique peut transmettre des vers intestinaux ou leurs œufs, et des maladies graves comme la dysenterie, le choléra, la typhoïde, la gastro-entérite, ou la tuberculose. Elle se pose sur nos aliments après avoir été en contact avec moisissures et matières en décomposition. Elle peut ainsi nous transmettre ses endo germes.

Mode de vie

La mouche est un insecte de petite taille à ailes courtes.

La durée de vie d'une mouche dépend de son espèce. Les mouches domestiques ont une durée de vie de 17 jours pour le mâle et 21 jours pour la femelle.

Grâce à leur mode de vie les mouches ont une réelle utilité dans la nature, pollinisation des fleurs, source de nourriture pour les poissons, nettoyage des déchets en s’en nourrissant, combat contre d’autres espèces d’insectes nuisibles (pucerons par exemple).

En médecine, on utilise certains asticots élevés en milieu stérilisé pour manger les chairs mortes et accélérer la cicatrisation.

Cycle

Une mouche femelle peut pondre entre 500 et 1000 œufs.

Le cycle de la mouche passe par 4 étapes de métamorphose :

Les œufs de couleur blanchâtre mesurent 1 mm et sont déposés sur de la matière organique.

Après 1 à 7 jours d’incubation la larve, ou asticot, voit le jour. Il fait 3 à 9 mm et se nourrit de la matière organique sur laquelle les œufs avaient été déposés.

Renseignements : Entreprise de désinsectisation à Marne-la-Vallée et sa région.

Ensuite il faut entre 5 à 20 jours pour se transformer en pupe, de couleur rougeâtre et mesurant 8 mm de long.

Cette enveloppe contient la nymphe et libérera l’insecte adulte au bout de 5 à 10 jours.

Le Nid

Les œufs sont pondus sur des matières en putréfaction très humides (fumiers frais, ordures très liquides…) et dans les siphons d'évier, de toilettes et douches. On la trouve fréquemment dans les élevages de volailles, les chenils, au nid de petits mammifères. La plupart des mouches vivent à l’extérieur, mais les conditions favorables créées par l’homme (la chaleur, l’humidité et la nourriture) font que les mouches s’installent souvent dans les murs de nos bâtiments.

Alimentation

Attirées par les aliments pourrissants comme le fromage, par la viande, les épluchures, les fruits mûrs, etc., les mouches ne font que reproduire ce qu'elles font dans la nature. Car leurs larves, ou asticots se nourrissent de matières mortes, de cadavres, de crottes, de toutes sortes de matières en décomposition.

Demandez un devis

Avec abat nuisibles
votre tranquilité est notre pririté !

9.9/10
17 avis
Voir le certificat
Professionnels certifiés
Membre du réseau
d’excellence