Entreprise de désinsectisation Marne-la-Vallée

Bourdon terrestre (Bombus terrestris), Bourdon des prés (Bombus pratorum), Bourdon des pierres (Bombus lapidarius) et Bourdon des champs (Bombus pascuorum) pour les plus connus.

On compte en France environ 45 espèces différentes. Généralement le Bourdon a le corps trapu, poilu, soit noir, à l’extrémité blanche ou rouge, barré de bandes jaunes, soit roux pour les espèces les plus fréquentes.

Mode de vie

On les rencontre normalement dans les régions tempérées et plus fraîches que celles très fréquentées par les abeilles.

Cycle

Les Bombus sortent tôt au printemps et cherchent un emplacement pour y faire leur nid. Vers la fin de l’été, la reine pond des œufs non fécondés qui donnent naissance à des mâles et des femelles fertiles. Une fois adultes, ces insectes quittent le nid et s'accouplent. Les futures reines fécondées s'abritent ensuite pour passer l'hiver. Le reste de la colonie meurt avec l’arrivée du froid.

Le Nid

Celui-ci est généralement sous terre, dans une cavité déjà existante, sur un tas de pierres, dans les interstices d'un muret ou encore il peut s'installer dans de vieux nids d'oiseaux.

Alimentation

Le bourdon apprécie les fleurs bleues ou violettes comme l’aster d’automne ou l’aster azuré, la lavande, le népéta, le fenouil mais visitent également des fleurs d’autres couleurs comme les tournesols jaunes.

Renseignements : Entreprise de désinsectisation à Marne-la-Vallée et sa région.

Demandez un devis

Avec abat nuisibles
votre tranquilité est notre pririté !

9.9/10
17 avis
Voir le certificat
Professionnels certifiés
Membre du réseau
d’excellence